URGENT : DERNIERE !!!
Signez... sans vous déplacer... Son avocat ira seul au Tribunal administratif pour défendre une demande de régularisation exceptionnelle, introduite le 1er février 2016. L'Oqtf du 28 janvier 2016 contestée dans le délai a croisé une demande de régularisation exceptionnelle "E.M." qui sera examinée demain.
Mais vous pouvez continuer de signer pour soutenir Madame Svetlana Terzyan
Pour améliorer son palmarès actuel de 278 signatures !
*
La pétition est toujours en ligne
(il suffit de cliquer sur le lien ou de la signer sur le site Education Sans frontières)
Svetlana, Ilona et Devidi ont quitté la Belle Etoile après la rue... pour se rapprocher de l'OFII !!!
On veut y croire... mais on continue de signer la pétition pour leur bonne étoile !
Un peu de nomadisme social avant les vacances de printemps : après la Belle Etoile à Carquefou, Rezé...
(les enfants auraient presque une vie de château, heureusement les vacances de printemps sont là !)
Rezé, son hôtel, son OFII (Office Français de l'immigration et de l'intégration), son château...
Place ou Rond Point de la Belle Etoile, Carquefou...
Leur avocat a obtenu devant le TA une reprise en charge. Elle était effective mardi soir.
Une place dans un hôtel sans âme, bien loin de son école pour Ilona, qui n'a qu'un peu plus de 10 ans, loin aussi pour Devidi, 17 ans.
Notre mobilisation continue : lundi 21, accompagnée par le Mrap, Svetlana ira déposer les 50 euros nécessaires à l'examen de sa demande de visa de régularisation. Une demande de titre VP&F est en cours ; une demande de réexamen à l'étude.
Samedi 26 mars, elle participera à notre repas solidaire, ce sera l'occasion pour elle de rencontrer aussi de nouveaux soutiens.
En attendant, merci de continuer à signer la pétition en leur faveur !
*
Si vous souhaitez les aider
merci de signer cette pétition
Nous vous remercions par avance pour votre soutien
NON A L'EXPULSION DE LA FAMILLE TERZYAN
Nous avons besoin de soutiens pour la famille Terzyan, dont le fils Devidi est scolarisé au lycée Michelet, en CAP plâtrerie et dont la fille, Ilona, est scolarisée en CM1, à l'école Chêne d'Aron, à Nantes.
Madame Svetlana TERZYAN est arrivée en France en 2013, avec ses 2 enfants, Ilona et Devidi, pour fuir la Géorgie où elle avait subi extorsions et violences.
Depuis trois ans à Nantes, Madame Terzyan démontre un grand souci d'intégration. Pour Madame Svetlana Terzyan et ses deux enfants, nous demandons le droit de vivre en sécurité en France.
Après avoir été déboutée de sa demande d'asile, elle a reçu de la Préfecture de Loire-Atlantique une "Obligation de Quitter le Territoire Français", assortie d'une mise en demeure de quitter l'hôtel, où elle et les enfants sont hébergés par le 115, depuis le 1er mars, avant la fin de la trêve hivernale.
Nous craignions que la famille se retrouve dehors, sans solution d'hébergement. C'est fait, elle est à la rue ! L'avocat déposera en urgence un référé ce lundi. D'ici là, si vous êtes ligériennes, ligériens, et disposez d'un lieu de vie à proposer, merci d'envoyer vos coordonnées à ceecs44@gmail.com avec en objet : soutien à Svetlana. Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de vivre en Loire-Atlantique, il est possible de signer la pétition, en soutien.
Pour signer la pétition de soutien à la famille Terzyan : Rendez-vous sur le site http://www.educationsansfrontieres.org/
Pétition individuelle 3043
Merci pour elles et eux !