Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassemblement place Royale MARDI 18 h contre les flambées de violence visant les réfugiés en squat

URGENT : MOBILISATION !

 

 

http://www.ouest-france.fr/squat-incendie-un-rassemblement-de-soutien-place-royale-ce-lundi-18-h-3828077

 

Après l'incendie intentionnel, criminel, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, d'un des squats nantais où vivent tant bien que mal une quarantaine de personnes, les associations inquiètes de la montée de l'intolérance, de la xénophobie, du racisme se donnent rendez-vous ce mardi 10 novembre à 18 heures place Royale/

Avec le soutien du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires RESF44

*

Madame La Maire, Monsieur Le Préfet, Monsieur le Conseiller Général, est-il vraiment impossible pour une agglomération de plus de 600,000 habitants de trouver une solution pérenne et digne pour quelques 300 réfugiés ?"

 

Dans un communiqué diffusé ce matin, le Collectif de soutien aux ExpulséEs de la Rue des Stocks appelle à un rasemblement ce mardi 10 novembre (et non lundi 9 novembre comme annoncé dans un premier communiqué) à 18 h place Royale à Nantes.

 "L’attentat lâche, raciste et xénophobe au squat de Chantenay est le résultat de la non volonté politique des représentants du Gouvernement, des Elus et ses institutions pour trouver la réponse solidaire, humaine et pérenne qu’on doit aux réfugiés et migrants sur notre sol".

"Ouest-France", 9 novembre 2015, à 10 h 45

Ouest-France

Après l'agression contre des réfugiés dans la nuit de samedi à dimanche, le Collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks appelle à se rassembler DEMAIN, MARDI, à Nantes. [après modification date]

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux cocktails Molotov ont été jetés dans une maison du quartier Chantenay à Nantes, squattée par des réfugiés.

Cet acte xénophobe a été condamné par de nombreux élus.

Pour le Collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks (constitué de syndicats, partis politiques, associations citoyennes), cet "attentat lâche, raciste et xénophobe est le résultat de la non-volonté politique des représentants du gouvernement, des élus et ses institutions pour trouver la réponse solidaire, humaine et pérenne qu’on doit aux réfugiés et migrants sur notre sol". 

Ils dénoncent cette agression et invitent à un rassemblement place Royale DEMAIN, MARDI 18 h.

*

 

 

Les commentaires sont fermés.