Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec M. Raimbourg avant la discussion du projet "restaurer le droit d'asile"

Avec le Resf 44/ Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires,

 

A propos de la réforme du doit d’asile :

 

 

Le collectif nantais « Uni-e-s contre une immigration jetable » a rencontré, le 8 décembre 2014,  Monsieur Dominique Raimbourg, député du Parti Socialiste  et représentant les parlementaires socialistes de Loire Atlantique.

Le collectif  a fait part de ses exigences concernant le respect du droit d’asile, au moment où l’Assemblée Nationale va discuter du projet de loi proposé par le gouvernement, intitulé « restaurer le droit d’asile ». 

Alors que ce projet prévoit des procédures accélérées et des contrôles renforcés pour les demandeurs et demandeuses d’asile, le collectif demande :

-          un examen équitable des demandes d’asile, qui tienne compte de la réalité des persécutions, guerres, misères subies par le demandeur dans son pays ;

-          le droit au séjour et au travail pour les demandeurs d’asile ;

-          un hébergement avec accompagnement social pour tous les demandeurs d’asile sans exception;

-          la suppression des nouvelles mesures d’expulsion pour les déboutés;

Pour le collectif, immigrer n’est pas un délit, mais bien souvent une solution de survie. L’immigration est une richesse pas un problème ni une menace.

Monsieur Dominique Raimbourg a proposé une nouvelle rencontre après l’examen, en première instance  de la loi. Le collectif UCIJ sera au rendez-vous.

 

Contact :

Pour le collectif UCIJ

Annie Richard

Les commentaires sont fermés.