Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parrainage Citoyen par le Collectif Enfants Etrangers samedi 24 mai

resf-logo-chaine.jpg

 

 

 

A la veille d'élections européennes où l'un des enjeux est : veut-on une Europe ouverte vers l'extérieur ou une Europe cadenassée, verrouillée, où le FN (d'après les sondages) arrive en tête, il faut des gens qui se mobilisent pour démonter toutes les idées reçues sur l'immigration et les immigrés "qui viennent manger notre pain, qui nous envahissent".
Nous sommes de ceux là et nous voudrions aussi faire entendre notre voix

Nous comptons sur votre présence

 

 

 

PARRAINAGES CITOYENS

 

 

LE 24 MAI à partir de 10h

 

 

 

Salle de l’Ile de Nantes

 

Rue Conan Mériadec

 

 

MARS 2004

 

Le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires » naissait à Nantes, composé de parents d’élèves, d’enseignants, d’associations, de syndicats, tous attachés à la défense des Droits de l’Homme et partageant la même conviction : la légitimité de la régularisation des enfants étrangers scolarisés et de leur famille.

 

En juin 2004, le Réseau Education Sans Frontières se constituait constitué à Paris et des collectifs fleurissaient dans la France entière.

 

 

 

 

MAI 2014, on continue…

 

Pendant ces 10 ans, nous avons, tous ensemble, accompagné, aidé des familles, des jeunes mineurs ou majeurs isolés, dans leur démarche pour échapper à l’expulsion et obtenir leur régularisation.

 

Plus que jamais, nous devons nous rassembler autour des personnes qui viennent chercher ici un avenir meilleur pour eux et leurs enfants, qui fuient les guerres, les persécutions…

 

Plus que jamais, nous devons faire à nos enfants la démonstration que la solidarité, la fraternité, ne sont pas de vains mots simplement écrits sur le fronton de nos mairies ou dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

 

Plus que jamais, nous avons besoin de RESF !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.