Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besoin de RESF

ELECTIONS MUNICIPALES 2014 /

Nous publions cet appel lancé par le Collectif Resf de Loire Atlantique aux candidates, aux parlementaires, aux autorités de l'Etat.

 

 

Notre réseau, avec les militants humanistes qui le soutiennent, gère la pénurie après que les candidat(e)s à l’immigration ont été déboutés de tous les recours. Ces personnes ont la volonté de s’intégrer. Ils viennent d’Europe de l’est (Ukraine, Caucase, etc) et d’Afrique, pour les plus nombreux que nous rencontrons à nos permanences.

 

Nous peinons à trouver des solutions à chaque situation.

 

Notre demande, à la veille de ce dernier scrutin et, à l’avant-veille de la fin de la période hivernale, le 31 mars prochain, est une réponse vraie et rapide qui ne soit pas promesse  mais qui doit prendre en compte, non pas la justification de telle ou telle décision administrative mais bien l’HUMANITE de ces personnes, des bébés aux adultes.

*

Le RESF prépare un Tour des goûters solidaires dans les écoles où sont scolarisés les enfants des familles et les jeunes que nous soutenons. Merci à tous de nous contacter pour nous alerter aussi sur des situations délicates

 

 

Nous vous informons de l'organisation d'un goûter solidaire lundi 31 mars de 16h00 à 16h45, à l'école Maurice Macé , rue du Pontereau,  à Nantes, afin de soutenir une famille qui est menacée d’expulsion dès lundi, fin de la trêve hivernale.

 

A ce lundi correspond la fin de la trêve hivernale interdisant l'expulsion des occupants d'un logement.

 

Le Réseau Education Sans Frontière est très inquiet avec toutes autres associations qui défendent le droit à vivre dans la dignité.

 

il s'agit donc de soutenir la famille et au-delà, toutes les familles concernées.

 

Nous vous remercions à l'avance de votre présence

 

Vincent Ploquin

 

Nous vous informons de l'organisation d'un goûter solidaire mardi 1er avril à partir de 16 heures à l'école maternelle Sully, allée de la Reine Margot à Nantes, à partir de 16h, afin de soutenir une famille menacée d'expulsion de leur logement, dès lundi, fin de la trêve hivernale, et dont les 2 petites filles sont scolarisées dans cette école.

 

Le Réseau éducation sans frontières est très inquiet, comme toutes les autres associations qui défendent le droit de vivre dans la dignité.

 

Il s'agit de soutenir la famille et au-delà toutes les familles concernées.

 

Nous vous remercions à l'avance de votre présence

 

Colette Durif

 

Collectif enfants étrangers citoyens solidaires.(RESF Nantes)

 

Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires de Nantes/RESF44

ceecs44@gmail.com

Et un grand grand Merci au dessinateur FRAPP

 

 

 frap_resf.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.