Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le TA a confirmé l'OQTF de Mme Mayioui : situation en suspens

Un nouveau rendez-vous est prévu : nous vous tiendrons informé-e-s, après l'annonce du rejet de la demande d'annulation de l'OQTF de Mme Mayioui. Nous attendons la décision du TA concernant son fils, tout jeune majeur.

 

 

Madame Houria Mayioui est convoquée mercredi 29 juin au Tribunal administratif de Nantes à 9h30 (salle Deurbroucq).

Un recours a été déposé par son avocat, Maître Franck Boezec, contre l’obligation de quitter le territoire (OQTF) prise par la préfecture en mars.

Pour manifester notre soutien à Houria, nous irons au tribunal ! Rejoignez-nous, mercredi matin.

 

Parce que nous pensons qu’il est inadmissible qu’elle ne puisse jouir des droits acquis par le travail de son mari pour élever leurs enfants et rester auprès d’eux, nous, citoyens, parents d’élèves, représentants de fédérations de parents d’élèves, enseignants, élus, militants, nous serons là, à ses côtés.

 

... depuis des mois...

DES ELUS DE SAINT-HERBLAIN ET DE NANTES SE SONT MOBILISES

CHAÏMAE, la plus jeune, a été parrainée en février dernier par des élus et des citoyens lors du parrainage organisé par le Collectif Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires de Nantes.

La FCPE du Lycée Bougainville où est scolarisée Chaïmae a apporté son soutien.

Un concert de soutien a été organisé à Saint-Herblain pour soutenir financièrement la famille.

Des voisins de quartiers se relaient depuis des mois pour aider Houria à faire face.

*

Pour les amateurs de morale, civique, républicaine et militante

Pour toutes celles et tous ceux qui s'étonneraient que l'on refuse le regroupement familial à une femme, pour se rendre au chevet de son époux malade, ce sera l'occasion d'un éclairage intéressant

Pour toutes celles et tous ceux qui ne comprennent pas comment après avoir travaillé pendant 40 ans en France, son époux décédé en 2009, ne pourrait pas lui permettre, pour élever leurs enfants, de jouir d'une pension de réversion, ce sera l'occasion d'un débat intéressant

Pour toutes celles et tous ceux qui n'acceptent pas que l'on ne reconnaisse pas aux conjoints et parents d'enfants élevés en France, les mêmes droits qu'à nos enfants, ce sera l'occasion d'entendre des arguments intéressants

Pour toutes celles et tous ceux qui s'inquiètent que dans ces conditions l'Etat puisse rechercher à tout prix, son expulsion, ce sera un échange intéressant.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à venir nombreux : cours de morale démocratique et républicaine et d'instruction très civique et citoyenne

 

MERCI DE VENIR MANIFESTER PAR VOTRE PRESENCE VOTRE SOUTIEN !

Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires

IdL

Les commentaires sont fermés.