Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talence se mobilise pour Thierno

logo FCPE_44[1].jpg

 

 

 

 

 

 

PETITION

LES SOUTIENS QUI S'EXPRIMENT par la signature de la pétition SONT BIEN SUR COMMUNIQUES à l'avocat de Mme Bah, lequel prépare un APPEL.

 

Ce vendredi 8 avril 2011, les parents et enseignants du collège Talence où est scolarisé Thierno ont donné de la voix pour soutenir la famille Bah. Comme l’a fait l’école primaire Villa Maria où sont scolarisés les deux plus jeunes enfants, mobilisée depuis décembre.

Musique et brochettes, discours et fête, et retrouvailles des opposants notoires à la politique migratoire de ce gouvernement, dont l’arbitraire n’a d’égal que le mépris, de la réalité humaine, de la réalité locale/.

Les mêmes qui se sont affrontés durement tout récemment sur le terrain des élections cantonales, se sont retrouvés en parfait accord, ce jour-là, pour soutenir la famille Bah et ses enfants et dénoncer la politique du chiffre et ses effets détestables.

La mobilisation de toutes et tous doit continuer. Car le Tribunal administratif a récemment rejeté le recours contre l’OQTF et contre le refus d’admettre Mme Bah et ses 4 enfants au séjour (24 février 2011).


Thierno, scolarisé en classe de 5e au collège Talence, est en France depuis janvier 2009.

L'AFFICHE réalisée, en techno, par la classe de 4°B du collège Talence

C'est ICI

Sa maman a fui la Guinée et cherché refuge en France pour protéger ses quatre enfants. Mme Bah et son mari ont été persécutés par les militaires en raison de leur origine sociale et politique.

Sa demande d'asile a été rejetée par l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés Apatrides) puis par la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile. C'est dans ces conditions que le Préfet de Loire Atlantique a pris à son encontre une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) le 26 novembre 2010. Le Tribunal administratif a rejeté le recours contre l’OQTF et contre le refus d’admettre Mme Bah et ses 4 enfants au séjour. Depuis cette date la famille vit dans la crainte d'une reconduite à la frontière. En d’autres termes d’une expulsion !

 

Collectif de soutien à Thierno

Avec le soutien de la FCPE  et du Collectif Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires de Nantes/RESF44

 

affiche thierno.jpg


 


 

Les commentaires sont fermés.