Tout le monde sait aujourd'hui de quoi Besson est le nom, lis-je dans un commentaire sur les rebonds de la polémique accueillant le film "Welcome" sur nos écrans. Ce qui semble sans qu'on y prête foi immanquablement renvoyer à traitre, usurpateur... félon. C'est incroyablement violent, et ne rend pas justice à la beauté du nom. Il n'est en effet pas nécessaire d'être diplômé en onomastique de l'Université de Rabat pour savoir qu'un besson, c'est un jumeau ! Eric*, ne peut pas l'avoir oublié. On peut trahir son camp, ses amours juvéniles, ses engagements partisans, mais le pays qui vous a vu naître, qui vous a nourri et élevé, impossible ! Car, il y a forcément eu un temps où pour lui, gémellité ne s'épelait pas Djemel IT! IT, c'est pour interdit du territoire... Cela doit être un déchirement pour lui de renvoyer sans état d'âme Bechir, Eliassa, Sahar, Salim (Qui a le coeur pur et droit), Ousseid....Nouzha (divertissement, promenade en arabe marocain). Ce doit être pour lui une blessure de séparer des femmes de leurs maris et pères de leurs enfants. Ce doit être pour lui un affreux cauchemard de mettre en doute la paternité des pères pour retenir en zone d'attente des enfants débarqués avec de faux papiers rejoindre leur famille légitime. Mettez vous à sa place ! Non faut quand même pas demander l'impossible.
Ce qui est possible, en revanche, c'est d'être l'un des 5. 500 "Z-en" qu'il a le projet de rafler (Objectif chiffré d’interpellations d’aidants pour 2010 : 5 500 : source : Loi de finances 2009)
"NB : l'indicateur relatif aux aidants (au sens de l’article L.622-1 du CESEDA2) n’est pas seulement un indicateur d’activité
mais aussi un indicateur d’efficacité, compte tenu du travail en profondeur qu’implique le démantèlement des filières.", lit-on dans le projet de loi de finances ! Efficacité, Fraternité, Gemellité !!!
Alors, RENDEZ-VOUS TOUS ! Devant le Palais de Justice : A Nantes, à l'appel de nombreuses associations, nous nous rejoindrons de 11 h 30 à 13 h devant le Palais de Justice, Quai François Mitterrand
Appel campagne délinquants solidaires tous signataires.pdf
D'autant qu'à Nantes, on est particulièrement inquiets, dans le Saint-Donatien-Malakoff.
C'est le quartier administratif N°5 dont le tout petit quartier "Toutes-Aides" redoute une hécatombe si l'on n'y fait pas de quartier...
Affiche de mobilisation pour le 8 avec les organisations signataires
Allons Z'aidants
Proposition de loi "dite Welcome" du groupe Socialiste, Radical et Citoyen à l'Assemblée nationale, visant à interdire que le "délit de solidarité" s'applique aux "aidants" qui soutiennent bénévolement les étrangers en situation irrégulière.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1542.asp
Et proposition de loi au Sénat tendant à exclure les bénévoles et les associations du champ d’application du délit d’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irréguliers des étrangers en France :
http://www.educationsansfrontieres.org/IMG/fckeditor/UserFiles/ppl08-291.pdf
* Mr. Besson, le double, le frère de Mr. Hortefeux, son nouveau jumeau en politique. Eric Besson, aussi connu pour son habileté à manier le lapsus : lorsqu'invité du grand jury RTL/Le Figaro/LCI, à peine nommé ministre de l'immigration, il avait laissé échapper "invasion" quand il visait la longue tradition de l'immigration en provenance d'Afrique et du Maghreb"
IdL