Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit réseau ?

 

 

 

Débarquement immédiat

Monsieur Tastan a été présenté au tribunal à Lyon suite à son refus d'embarquer.

Refus légitime au regard des risques encourus par M.Tastan s'il était expulsé vers la Turquie. L’audience est reportée, comme il est souvent d'usage lors des procès en comparution immédiate, et le juge a décidé de ne pas laisser Monsieur Tastan attendre et comparaître libre à son procès. Il a été placé sous mandat de dépôt, c'est-à-dire incarcéré, jusqu'au 21 décembre, date du procès. 

 

Le RESF13 appelle à multiplier les messages et manifestations de soutien visant à obtenir la libération de Monsieur Tastan.

 

Comme pour faire écho à nos craintes, des journaux en ligne turcs se réjouissaient hier de l'expulsion annoncée de Ferzende Tastan, présenté comme “un des principaux leaders européens du PKK” qu’il n’est évidemment pas. Ce qui permet d’imaginer ce qui attendrait ce père de cinq enfants réfugié sur notre sol pour fuir les persécutions faites aux kurdes, s’il venait à être expulsé.

 

FERZENDE TASTAN EST DEVENU UN SYMBOLE, COMME L’A ETE LA FAMILLE RABA, DE L’ACHARNEMENT, DU JUSQU’AU BOUTISME, DE CETTE POLITIQUE DU PIRE

 

POUR SOUTENIR TOUTE CETTE FAMILLE D’ICI LE 21 DECEMBRE

http://www.educationsansfrontieres.org/?article10091

 

 Vous avez dit réseau ?

 

*

Pas un jour sans expulsion ?

 

Ce n'est pourtant pas le jour ! Enfin c'est quand même un jour...

 

Le jour où la France s’apprête à déplier le paillasson rouge et des rafales de contrats de carlingue et de carbures d’or noir pour accueillir Mr. Khadafi, spécialiste des explosions en vol et oppresseur notoire, la France accroche une passerelle à l’avion qui expulsera dans la journée si nous laissons faire, Mr. Ferzende Tastan, père kurde de cinq enfants, menacé en Turquie, peut-être dans un tir groupé, le vol étant prévu pour quelques kurdes arrachés spontanément à notre patrie des droits de l’homme.

 

Après le fils, Sedat Tastan, c’est au père de faire l’expérience des « valeurs » qu’on célèbre en France aujourd’hui. C’est notre façon à nous, dans cette France décomplexée et sans tabou, de célébrer la Journée internationale des Droits de l’Homme et d’inaugurer l’année 2008 du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme !

 

 

 

 

IdL

Les commentaires sont fermés.