Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes, ville amie des enfants !

9eb9bf5323d081dd960094a4b5378409.jpg

 

 

  
Manifestation de soutien à Sellahatin Celik ce soir à 18 heures devant la préfecture


Le tribunal administratif de Nantes a rejeté ce matin la demande en annulation de l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière visant Sellahatin, ce père Kurde arrêté mercredi 21 novembre chez lui, sous les yeux de sa femme et de ses trois petites filles, par 6 policiers (5 d'entre eux s'étaient cachés dans l'escalier tandis que le 6ème frappait à la porte en se faisant passer pour un postier, dans le but d'endormir la méfiance de la famille).

Malgré le témoignage de sa fille aînée, 8 ans, devant le tribunal administratif, celui-ci a décidé en substance que Sellahatin s'étant lui-même mis dans la difficulté, c'était à bon droit qu'il serait expulsé! L'expulsion du père signifie celle de toute la famille qui dépend de lui, vers un pays où elle est menacée, en tant que kurde.

La situation est des plus difficiles : un recours en appel est possible dans les 3 semaines, mais il n'est pas suspensif. Pendant ce temps, Sellahatin peut à tout moment être embarqué à bord d'un avion à destination de la Turquie. Par ailleurs, la préfecture a tout loisir de le transférer dans un autre centre de rétention, n'importe où en France pour l'éloigner de ses soutiens et l'expulser plus discrètement.

Nous ne pouvons nous résoudre à baisser les bras devant tant d'indifférence à la détresse d'une famille et devant les larmes d'une enfant désespérée ce matin, de n'avoir pas pu sauver son papa malgré son témoignage devant le juge.
Nous devons continuer à lutter pour la régularisation de la famille Celik!


Venez nombreux ce soir à 18 heures devant la préfecture, quai Ceineray, dire votre attachement aux valeurs qui font l'honneur de la vraie France, celle qui respecte les droits de l'homme et de l'enfant. La défense de ces valeurs repose sur chacun d'entre nous.



-----La pièce jointe correspondante suit-----



 

Les commentaires sont fermés.