Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué après rencontre RESF-Hortefeux

COMMUNIQUE

 

Une délégation du RESF a rencontré le Ministre Hortefeux le 18 juin à sa demande.

Elle a tenu à marquer sa réprobation quant à l’intitulé de son ministère qui aboutit à stigmatiser l’immigration en suggérant qu’elle serait une menace pour l’identité nationale.

Elle lui a d’autre part rappelé les revendications du Réseau :

 

1) régularisation de tous les jeunes majeurs scolarisés

 

2) régularisation des parents d'enfants scolarisés

 

3) retour des familles, des pères et des mères ou des jeunes majeurs expulsés

 

4) le droit de vivre en famille faisant partie de la convention des droits de l'Homme comme de celle des droits de l’enfant,  levée des obstacles au regroupement familial et, bien sûr, opposition à l'instauration d'obstacles supplémentaires.

 

5) abandon des poursuites contre les militants dont le seul délit est la solidarité avec les jeunes et les familles sans papiers

 

6) arrêt des rafles et des interpellations au faciès

 

Elle a enfin attiré l’attention du ministre sur le fait que la question des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents d’enfants scolarisés ne peut en aucun cas être résolue par des reconduites à la frontière. Il doit impérativement trouver une solution satisfaisante sur le plan humain et éthique. Ces familles et leurs enfants font partie intégrante de la population française. Laissons-les grandir ici.

Le ministre a pris note de nos revendications, il a réaffirmé son opposition à toute régularisation globale et répété que les familles en situation irrégulières avaient vocation à être reconduites.  Tout au plus s’est-il dit disposé à étudier les dossiers au cas par cas.

Les commentaires sont fermés.