L’Ange Hortefeux : chargé d’une inacceptable mission sur terre et sur mer par l’Agité du bocal et son 1er de cordée
Nomination du nouveau Ministre Hortefeux, ministre de… (on retient son souffle histoire de ne pas souffler sur les braises…) : L’Immigration, de l’Identité Nationale, de la Coopération, de l’Intégration, de l’Aide au développement, des Cultes ?
Ca donne le vertige et ça prend pas loin de 4 lignes d’une colonne de canard, mais comment feront-ils ? Ou ce Bricecar, car il s’appelle Brice (de briscard ou brisquard) et son Alterego Surdimensionné (Contrôle Alt+S) auront-ils inventé un autre nom pour ce ministère sans Nom ? Pan sur le bec comme on dit au Canard ! Ce sera le Ministère du Codéveloppement, de l’Immigration et de l’Identité Nationale. CIIN, un peu plus ça faisait COIIN avec le co du développement. Eh bien non, tout va très vite, ce ministère qui sous la férule de l’agité du bocal change d’identité aussi vite que de nom s’appelle dorénavant (et bien futé celui qui dira combien il durera) l’IIINC, le Ministère de l’I.I.I.N.C., pour Immigration, Intégration, Identité Nationale et Codéveloppement.
Un maroquin pour ce nouveau ministre, (il y a des jours comme çà où l’on a envie de ne rien s’interdire), ami du Maroc, et notamment chargé de développer le partenariat euro-Méditerranéen… “Oui, au moins ça clarifie la finalité du codeveloppement !” me signifie brutalement ce spécialiste indigné, qui dès aujourd’hui joignait le geste à la parole, en quittant avec 7 collègues, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (Paris), pour s’opposer à l'instauration «inacceptable» de ce ministère (Ministère de l'immigration : première crise, premières démissions, Liberation, 18 mai 2007)
La Méditerranée est un miroir.
"Je vous livre le secret des secrets. Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient. Ne le dites à personne". Paroles de l’ange Heurtebise à Orphée. (1925)
Message personnel à Bernard “K” : Je me ferai vigie, pirate, sur mer et sur terre. En faisant le détour par la Tour de “NeL” avec d’autres Vigies de veille citoyenne!
Le forum hebdomadaire “Nantes En lutte” a réuni, pour sa première édition, mercredi 9 mai, quelque 300 personnes. Le 16 mai, place Royale, le rassemblement s’est fait espace pluraliste de libre-parole, ouvert à toutes les personnes qui veulent résister à la lettre et à l’esprit de l’ère Sarkozy.
Allumer des contre-feux.
IdL