Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu dans la presse

 Lu dans VIVA sur le site : http://www.viva.presse.fr/article.php3?id_article=6707

Sans papiers : arrestations à l’hôpital

 

Les collectifs « Enfants étrangers citoyens solidaires » et « Unis contre une immigration jetable » de Nantes dénoncent l’expulsion d’une jeune femme congolaise et de son enfant de 6 ans, tous deux arrêtés à la sortie de l’hôpital de Nantes.
Nicole Masese, d’origine congolaise avait fui les pays bas avec son petit garçon pour échapper à un réseau de prostitution. Elle s’était réfugiée en France et son petit garçon de six ans était scolarisé dans une école de Saint Sébastien Sur Loire. Traquée par la police, elle avait pris contact avec le collectif de Nantes le 18 octobre. Son état de fatigue et de stress était tel que les militants avaient fait appel au Samu qui l’avait conduite aux urgences du Chu de Nantes.
Le médecin chef l’avait laissée sortir autour de minuit. La police l’a alors arrêtée et l’a accompagnée à l’endroit où elle avait laissé son petit garçon. Tous deux ont été expulsés vers la Hollande le 2O octobre. Un journaliste de Lci a appris par le directeur du préfet de Loire Atlantique qu’à la demande de la police de l’air et des frontières qui suivait la jeune femme, un agent de l’accueil du service des urgences a prévenu les policiers de sa sortie imminente de l’hôpital.

‹26/10/2006
< Maïté Pinero

Les commentaires sont fermés.