Je relaie ce double appel nazairien :
A l'initiative d'une partie des enseignants de la Cité Scolaire Aristide Briand (Saint-Nazaire 44), aura lieu demain mardi 05 septembre un rassemblement et la lecture d'un texte demandant la régularisation de tous les enfants( et de leurs familles) scolarisés sur Saint-Nazaire et la région. Rassemblement à 16h30 devant le lycée Aristide Briand. Ce serait bien qu'il y ait le plus de monde possible et notamment le plus possible d'enseignants des différents établissements locaux qui veulent se joindre à ce texte en cours d'élaboration. Il s'agira d'un engagement des enseignants à soutenir tout élève ou ancien élève menacé d'expulsion. Tous les enseignants du public comme du privé ( et les non enseignants évidemment) sont invités à soutenir cette initiative.
Christophe PENAGUIN
Voici le, triste, état des lieux de la situation à Saint-Nazaire :
> -Emilie et Injili M. sont à l'école Léon Blum. >
> -Islam M., lui, rentre mardi à Norange.
> -Nenaïca G. rentre à Jean Jaurès.
> -Sedate G. rentre au collège Manon Rolland.
>
Voilà pour les enfants, 5.
Pour Illya et Sergiy, les manifestations continuent : il y avait une soirée de soutien avec hommage à Brassens au Croisic samedi.
ACTION A VENIR :
Mardi à 16h30 devant le lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire :
rassemblement et communiqué officiel à la presse des enseignants du privé et du public :
demande de régularisation (localement) des sans papiers cités ci-dessus et soutien solennel, en cas de nouvelles menaces d'expulsions, de tout élève ou ancien
élève.
Ils entendent signaler leur détermination à lutter par tous les moyens contre cette politique s'ils n'obtiennent pas satisfaction. Ils rejoignent le resf.
devraient être présents des profs de :
Guérande : Lycée Lamennais privé, Galilé public.
Saint-Nazaire : Cité scolaire (Lycée + 2 LP public), Notre Dame et Saint Louis.
Savenay: public.
Ecoles et collèges seront informés.
Cordialement,
Violaine Lucas