Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IGNOBLE !!!

Je relaie cette réaction de Michel Lecler et Marie-Aline Boyet du RESF  49 (comité de soutien à Oumar Diallo).

Elle en dit long sur le sort qui pourrait bien attendre toutes les hommes et les femmes pour lesquels nous nous battons depuis si longtemps maintenant !!!

Ignoble, c'est le mot !!! 

 

 

IGNOBLE

 

Madame KAMARA est d'origine sénégalaise. Elle vient d'une  région tourmentée du Sénégal (la Casamance). Les affrontements  entre l'armée et des « bandes de rebelles » y sont nombreux. Son mari est assassiné. Enlevée, elle est torturée, violée. Elle fuit son pays aidée généreusement dans un premier temps par une personnage qui s'avère ensuite être un homme intéressé et sans scrupule. Elle arrive en France en avril 2003. Elle est déboutée de sa demande de réfugié politique par l'OFPRA et tombe sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière. Elle dépose un recours devant la commission de recours des réfugiés le 28 février 2006 qui n'a pas à ce jour statué.

En France, elle fait la connaissance d'un homme. Tous deux se fiancent et décident de se marier le 1 juillet 2006. Les bans sont publiés à la Mairie de la Salle de Vihiers (petite commune du Maine et Loire) le 19 juin. Le même jour, elle reçoit une communication téléphonique la convoquant le 20 juin à la gendarmerie pour vérification de son passeport et de ses domiciliations. Le prétexte est déloyal. A son arrivée, la police qui l'attend l'arrête et la transfert au commissariat d'ANGERS avant de pouvoir l'expulser vers un pays dans lequel elle ne peut plus vivre.

Le comité de soutien, Resf, toutes celles et tous ceux qui,  refusent d'être les témoins de ces ignominies, activent leurs réseaux proches ou éloignés et demandent la libération de Madame KAMARA.

Ce matin, Madame KAMARA est embarquée dans une voiture de police pour être tranférée à l'éroport de  Roissy Charles De Gaulle. Alors qu'elle roule sur l'autoroute, coup de fil dans la véhicule de la police: il y a erreur de personne, ce n'est pas Madame KAMARA qu'il fallait embarquée mais une autre.... Demi tour ... Madame KAMARA est de nouveau dans sa cellule. Une autre personne l'a remplacé dans la voiture ....IGNOBLE.

Continuer à adresser les messages de protestation à la Préfecture du Maine et Loire (voir blog :http://comitedesoutienoumardiallo.hautetfort.com

 

Les commentaires sont fermés.