Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Collectif demande une entrevue avec le Préfet

Ci-dessous, le courrier adressé hier par Charles Soussan du Collectif à M.le Préfet de Loire-Atlantique et de Région :

 

 

 

Monsieur le Préfet,


Depuis bientôt trois ans le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires soutient des enfants scolarisés dans l’agglomération Nantaise; dont les parents, déboutés du droit d’asile, sont aujourd’hui menacés d’expulsion.

Face à cette situation que nous jugeons injuste, et intolérable, la mobilisation des parents d'élèves s'amplifie jour après jour.

L'aide et le soutien apportés aux enfants sans papiers dépasse largement les" cercles militants" traditionnels; cette solidarité citoyenne traduit une même volonté; celle de maintenir ces enfants dans nos établissements scolaires.

C'est ainsi qu'aujourd'hui l'ensemble des citoyens concernés mènent une campagne auprès des plus hautes autorités de l'Etat pour demander qu'il n'y ait "pas de chaises vides dans nos écoles à la rentrée 2006".

Alors que la date fatidique du 30 juin approche, et que le sursis accordé aux familles avec enfants scolarisés expire prochainement, nous sollicitons un rendez vous;afin de vous témoigner une nouvelle fois de la très grande détresse des familles que nous accompagnons.

Nous souhaiterions également revenir sur le contenu de la dernière circulaire du 13 juin 2006, et de ses modalités d'application.

 

Dans l'attente d'une prochaine entrevue, veuillez croire Monsieur le Préfet à l'expression de nos sincères salutations.


 


                                                                                      

 

Les commentaires sont fermés.