La presse aujourd'hui encore s'est largement fait écho de la mobilisation nantaise autour des familles que le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires a choisi de soutenir jusqu'à leur régularisation globale.
Après les contacts de France-Inter (Marie-Christine Ledu), RMC, France Bleu Loire Océan de ces derniers jours, nous avons même aujourd'hui été contactés par un journaliste de la BBC International qui cherchait (et a trouvé) une famille d'origine russe pour recueillir des témoignages.
Après les contacts de Cécile hier avec Le Monde (où sera publié très prochainement le portrait d'une famille nantaise), de quelques-uns d'entre nous avec Presse Océan et Ouest-France qui ont consacré plusieurs pages aux actions menées autour des enfants scolarisés (notamment autour de la solidarité qui pousse des parents d'élèves de plus en plus nombreux à loger des familles à la rue), c'est une journaliste de La Vie que nous avons pu accompagner toute la journée dans ses rencontres entre Nantes et St-Sébastien pour un long papier à paraître prochainement. La semaine prochaine, un journaliste de Politis consacrera lui aussi une page à la situation nantaise. J'allais oublier Libération dans son édition d'hier, les télés locales et les autres ...
Nous avons même été approchés, mardi soir, par une journaliste du Figaro.
A suivre ... d'autres belles surprises s'annoncent !!!