Un petit mot pour celles et ceux qui n'ont pu participer à la mobilisation-réunion de ce soir devant l'école Léon Blum.
Nous avons compté jusqu'à 100 personnes au plus fort d'une mobilisation qui s'est tenue, en heure de pointe, aux abords de l'un des grands ronds-points du Cours des 50 otages ceint pour l'occasion d'une couronne de chaises vides portant le nom d'enfants menacés.
Les parents d'élèves et enseignants de l'école Léon Blum avaient bien fait les choses pour alerter sur le sort de 4 enfants de cette école menacés d'expulsion ou/et sans logement.
A noter une bonne couverture médiatique côté télévisions (M6, Nantes 7 & Télénantes pour l'émission "Oui mais non" enregistrée le 1er juin sur la question qui nous est chère : celle des enfants et jeunes scolarisés menacés d'expulsion) et presse écrite, la présence de plusieurs élus locaux et autres collaborateurs d'élus, membres d'associations (LDH, MRAP, FCPE, Collectif "Unis contre une immigration jetable", FIDL, SOS Racisme ...).
En attendant le compte-rendu de la réunion qui s'est tenue en plein air sur des bancs sortis pour l'occasion de l'école, retenez le principe adopté d'une réunion hebdomadaire désormais organisée (chaque mardi) dans ou autour de l'une ou l'autre des écoles mobilisées. Nous avons malheureusement l'embarras du choix.
Mardi prochain, 30 mai, c'est l'école de la Rue Noire qui accueillera une réunion essentiellement consacrée à la réussite et à l'organisation du temps fort de fin d'année scolaire dont la date définitive a finalement été arrêtée au 1er juillet.
Un grand moment : celui où Awa, élève de l'école André Lermite nous a présenté le dessin qu'elle a réalisé pour soutenir Ali, menacé dans son école.