Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Asile en France pour la famille Ramadani

    On a eu un petit bug... mais la pétition sera bientôt (non, très bientôt) active

    IdL

    Pour signer la PETITION clic sur le mot PETITION

     

    Non à l’expulsion de la Famille RAMADANI

     

      Monsieur et Madame RAMADANI et leurs 4 enfants se sont vu refuser le droit de rester en France pour y demander l’asile.

      La famille a quitté le Kosovo pour fuir des persécutions. Ils sont passés par la Hongrie pour atteindre la France. Là-bas, le père et ses deux  aînés de 16 et 15 ans ont été victimes de mauvais traitements de la part de la police hongroise.

      Une fois en France, ils n’ont pas pu déposer leur demande d’asile car la procédure veut qu’elle soit instruite par le pays d’entrée dans l’Union Européenne, la Hongrie. La Préfecture de Loire-Atlantique a alors décidé d’y renvoyer la famille.

      La famille RAMADANI souhaite solliciter l’asile en France car elle s’expose de nouveau à de mauvais traitements et à l’absence d’examen de leur demande en Hongrie.

       Un collectif s’est organisé pour soutenir la Famille RAMADANI. Il est constitué des parents d’élèves, des professeurs et d’amis qui connaissent les parents et les enfants.

       Les 4 enfants sont scolarisés : l’aîné, 16 ans, au collège Rutigliano à Nantes, la seconde, 15 ans, et le troisième, 11 ans, au collège de Bouguenais et la petite dernière 4 ans, en maternelle à Bouguenais. Tous les enseignants sont unanimes pour affirmer qu’ils sont sérieux, assidus et qu’ils cherchent activement à s’intégrer.


               Nous sollicitons le  Préfet pour qu’il autorise la famille à demander l’asile en France.

     

    Ce mouvement est soutenu par la FCPE du collège de la Neustrie de Bouguenais, l'Amicale laïque de Bouguenais, le collectif Bouguenais Agir Solidaires , le Collectif Enfants Étrangers Citoyens Solidaires/RESF 44, la FSU 44 , la LDH 44 , le MRAP Nantes, le SAF Nantes (Syndicat des Avocats de France) , le GASProm-ASTI 44 et la Cimade.

     

    Nantes le mercredi 18 décembre 2013